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      CHEVRON
      B60 TS
      1982

      Il s’agit de la première des 2 Chevrons B60 TS construites par Chevron à l’époque ou la marque avait été rachetée par Robin SMITH. Elle a été construite pour participer au championnat Thundersport nouvellement créé.

      La voiture a été construite autour d’une coque de B60 sur laquelle seront greffés des trains avants et arrières de F2. Le moteur d’origine était un Hart 420 R accolé à une boite Hewland FT 200. Côté habillage, Robin a choisi de la doter d’une carrosserie de B36.

      Son historique est sans faille, et elle apparaît clairement dans les archives de Chevron.

      1982 : Robin Smith : Hart 420 R/Hewland FT200 1985 : William Hewland : Hart 420 R/Hewland FT200 1989 : Sweeden : Ford BDG/Hewland FT200 1995 : Steeve Worrad : Ford BDG/Hewland FT200 2000 : Tolbar Racing : Hart 420r/Hewland FT200, puis Ford Cosworth YB/Hewland FT200 2005 : James Ledanum : Rolling Chassis/Hewland FT200, puis Ford Duratec/Hewland FT200 2010 : Raoul SCULTORE : Ford Duratec/Hewland FT200 2017 : Raoul SCULTORE : Ford Zétec/Hewland FT200

      En 1983, lors du meeting FIA du championnat d’Europe de F2, elle a participé aux courses du plateau Thundersport. Elle a ensuite participé à de nombreuses courses en Suède. Puis, lorsqu’elle est revenue en Angleterre en 2000, elle a participé à de nombreuses courses en National Supersport. En 2007-2009 elle a participé à quelques meetings du SCCC mais aussi à 2 courses du HSCC (invité). Arrivée en France elle a été alignée en Saloon Car catégorie Proto de 2011 à 2014. En 2015 elle a été alignée en VdeV Historique. En 2016, pour être en conformité avec le nouveau règlement du Sport Proto Cup, elle a reçu un moteur Ford Zétec 2 litres.

      Performante et fiable, elle a remporté de nombreuses courses, et sera certainement à même d’en gagner beaucoup d’autres depuis sa remise à neuf entre 2016 et 2017.

      La restauration a porté sur la révision complète du châssis, le remplacement des 4 portes moyeux, la révision de la boite de vitesse, la réfection des circuits d’eau, d’huile et d’essence et le remplacement des réservoirs.

      Un nouveau moteur a été installé, un Ford Zétec 2L de 260 cv pour correspondre au règlement Sport Proto Cup, et avec un nouvel échappement (101 db). Pour compléter le tout, 2 jeux de jantes neuves on été commandées chez Tramont, et un harnais neuf est venu compléter la panoplie. Pour finaliser le tout elle a reçu une peinture inspirée des couleurs qu’elle portait en 1985 (Martini).

      Après avoir reçu une révision complète en Octobre 2020, elle est désormais 100 % prête à rouler.

      Elle est aujourd’hui éligible en VdeV, Sport Proto Cup et a été invitée à de nombreuses épreuves historiques en HSCC.

      L’utilisation d’un moteur moderne Ford Zétec refait à neuf par Méga Moteur… Juste passé au banc lui permet d’avoir un coût d’utilisation extrêmement bas avec des performances suffisantes pour la porter sur les podiums des courses où elle sera engagée.

      Joli lot de pièces et dossier complet de suivi et de restauration avec la voiture.