Vends Van Diemen GRD de 1976 – VIN # 376-F3-102.

En 1972, Lotus a décidé de mettre un terme à son activité compétition client pour se concentrer sur la F1. Elle a proposé à quelques uns de ses ingénieurs de reprendre l’activité, ce qui au terme de l’accord est devenu GRD (Group Racing Development).

La marque a immédiatement rencontré le succès et a attiré des pilotes de renom tel Alan Jones. En 1974 elle a été confrontée à d’importantes difficultés financières et s’est vu mise en liquidation. La firme a été rachetée par Ralf Firman, fondateur de Van Diemen, lequel a décidé de produire une Formule 3, la 376-F3. Les anglais étant très respectueux du droit intellectuel ont obligé celui-ci à la Baptiser Van Diemen GRD car les plans initiaux avaient été produits par GRD.

Le modèle qui vous est proposé aujourd’hui VIN # 376-F3-102 a un historique limpide, il a été attribué par la marque à Jean-Louis SCHLESSER pour la saison 1976, lequel a entre autre participé avec ce châssis au GP de Monaco, où il a été classé 11e après avoir été qualifié en 9e position.

Depuis elle a connu quatre autres propriétaires incluant l’actuel, qui après avoir participé au GP historique de Monaco en 2010 et 2012, puis qui a décidé ‘n 2018 de la restaurer de A à Z. La restauration du chassis a été confiée à Hervé DELAUNAY, la restauration du moteur, faite aux spécifications d’origine (Ford Novamotor 2L injection), a été confiée à Elligi Motori. La carrosserie a été refaite par Dominique ARLERY Depuis sa restauration, la voiture a été utilisée 2h.

Elle vient avec un joli lot de pièces, 2 carrosseries, ainsi que les moules. Le PTH est à mettre à jour.

Prix : 59 000€