MARTINI MK33 FORMULE RENAULT TURBO

MARTINI MK33 FORMULE RENAULT TURBO

Il s’agit de la voiture ayant été attribuée en 1981 à Philippe Renault, Vainqueur du Volant ELF, avec laquelle il a gagné le Championnat !!!!
À cette époque elle était équipée d’un moteur Renault 1600 C3 Atmosphérique, comme l’imposait le championnat.

Elle est ensuite retournée à l’usine pour une mise à jour en « turbo ». Toujours sous la propriété de ELF, qui l’a affectée à Philippe Paoli, lequel a terminé 7ème du championnat 1982, malgré quelques poles et victoires… Comme quoi la régularité paie toujours sur un championnat.

Je l’ai achetée à Hervé Delaunay en 2014. Hervé l’avait achetée bien des années avant, avec comme objectif de la restaurer… un jour. Il était son 3 ème propriétaire.
Immobilisée depuis plus de 10 ans, j’ai décidé de la faire restaurer en 2015. Le résultat final n’était pas à la hauteur de mes attentes, j’ai donc décidé de la confier à Méca Moteur pour parfaire le travail et pour l’exploitation en course.

À la fin de la saison 2016, elle est retournée chez Méca Moteur pour y être révisée de A à Z. Depuis, elle n’a pas roulé 1m.

Elle est donc comme neuve : châssis, moteur, boite, carrosserie… Les éléments de sécurité sont OK pour 2019. Elle attend son prochain propriétaire pour participer à la FR Classic, des courses de cote ou comme son historique le permet, rejoindre une belle collection.

Elle vient avec quelques pièces : échangeur, pièces moteur, 12 roues…

Prix à discuter autour de l’auto.