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Spectre R42 R

Spectre R42 R

Vends Spectre R42 R à terminer.

Après avoir connu le succès avec ses fameuses répliques de Ford GT40 commercialisées sous la marque GTD, Ray Christopher a décidé au début des années 90 de créer sa propre voiture, sous la marque Spectre.
Elle devait être l’incarnation de ce qu’aurait pu devenir la GT40 si elle avait continué à être produite et à évoluer au fil des ans.

Il s’en est suivi la création de 2 modèles la R42 d’abord, construite entre 23 et 25 exemplaires, puis la R45 construite à 2 exemplaires.

La R42 a immédiatement séduit par son design très tendance, associant puissance et félinité, un peu comme il en était des Jaguar XJ 220.

A Peine les premiers exemplaires sortis des cartons, l’idée de la compétition, et plus particulièrement des 24 Heures du Mans a germé, et l’arrivée de Derek BELL dans le projet n’est pas pour démontrer le contraire. Elle a d’ailleurs séduit les réalisateurs du fil RPM.

Dès lors est né le projet R en 1995 qui est allé jusqu’au dépot d’un dossier d’inscription officiel aux 24heures du Mans.

C’est en partant d’un modèle d’origine, et après avoir réuni une importante documentation, que nous avons décidé de redonner vie au projet R42 R.

La voiture a été intégralement démontée, confiée à une entreprise spécialisée. Le châssis a été réévalué selon les dessins du team AllCo, et les composants nécessaires à son assemblage réalisés sur mesure en se basant, comme sur le projet initial, sur l’interface sur le châssis d’éléments de Porsche 993 de compétition, ce qui permet d’envisager une maintenance aisée.

La carrosserie a été allégée, un arceau sur mesure intégré, et la mécanique neuve (Ford Modular 5.0L 600 Cv) a été accouplée à une boite séquentielle à commande par levier. Tous les éléments sont neufs : Moteur, boite, carrosserie…

Aujourd’hui nous avons décidé de nous séparer de ce projet, et nous étudions toute proposition sérieuse, incluant un échange contre une voiture de collection ou de rallye historique
Nous pouvons vendre la voiture en l’état avec toutes les pièces : Moteur, boite…, ou encore la voiture avec ses pièces mécaniques d’origine : V8 Ford Modular 4.6L et Boite mécanique Audi 6V, ou encore céder le châssis sans mécanique.

Un dossier complet permettant de terminer le projet vient avec la voiture, incluant le suivi photo de la restauration, un rapport d’expertise, les plans de constructions originaux…