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Richard (Ric) Moore de Maple Ridge, en Colombie-Britannique, a construit deux voitures aux spécifications de la série Can Am (FIA Group Seven).

La MkI possédait son propre châssis tubulaire en acier avec une suspension indépendante conventionnelle aux quatre roues. La carrosserie en fibre de verre, était fabriquée à partir de moules prélevés sur l'ex-Rattenbury Mk 4 (carrosserie Genie Mk X).

Elle était équipée d'un Chevrolet V8, d'un différentiel à changement rapide Halibrand couplé à une boîte de vitesses T10 à quatre vitesses (pas de marche arrière).

On verra pour la première fois la Moore spécial MkI en 1967 sur le circuit de Westwood.

En 1969, Ric commença la construction de la MkII spécial.

Sur le principe , elle était similaire, mais plus sophistiquée. Sa carrosserie était en aluminium, et elle état propulsée par u Ford V8 accouplé à une transmission la transmission était un Hewland FG 400

La voiture a couru durant les saisons 1970-1971 et a obtenu des résultats convaincants, dont une victoire d classé et 3 podiums. Elle a couru au Canada et aux USA sur les circuits d'Edmonton, Stuttgart (2), Ponca City, Lake Garnett et Corpus Christi.

Le propriétaire actuel a acquis la voiture en 2013, auprès d'un passionné allemand qui l'avait lui même importée des USA.

En 2015, il s'est engagé dans une restauration complète, en commençant par le châssis. La phase 1 du projet s'st achevée avec la réalisation de la cellule et des plans d'exécution pour les trains roulant et la suspension.

Aujourd'hui, l'actuel propriétaire ne souhaite pas aller plus loin sur ce projet, et nous a demandé de vendre la voiture en l'état.

Il est possible de prendre contact avec la société qui a réalisé la cellule et produit un devis pour la mettre sur roues, devis qui devra être remis à jour par le nouveau propriétaire, si celui-ci souhaite faire appel aux services de cette société... Ce que personnellement nous recommandons fortement, eu égard au savoir faire et au réalisme économique dont celle-ci à fait preuve tout au long du projet.

MkII
1970
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