Service compétition

Les fondateurs d’Up2You se sont engagés dans les compétitions de véhicules historiques dès 2002, année au cours de laquelle ils ont engagé au Tour Auto une De Tomaso Pantera et une Mustang 390 GT, avec à la clé une huitième place dans le groupe GHI.

Cette première expérience, concluante, a engagé l’équipe “Racing Legend”, à participer au Trophée d’endurance VHC organisé par VdeV en 2003 avec des participations au “6h de Ledenon”, “6h de Dijon”, et aux “2 Tours d’Horloge” où l’équipe a remporté sa classe en terminant 8ème au scratch.

Passionné par les courses d’endurance, le Team Racing Legend, participera encore à d’autres épreuves en 2004 et en 2005, où après le “Trophée Historique de Bourgogne”, ils décideront de remiser leur De Tomaso Pantera .

Après une trêve entre 2006 et 2008, l’équipe va se reconstruire autour d’un nouveau projet : la Formule Ford Historique, avec les mécanos, les carrossiers et les pilotes présents dans le Team depuis 2000, ce qui est un gage de fiabilité.

En 2009, le Team Ford Racing Experience succédait à Racing Legend et fit l’acquisition d’une formule Ford Nike de 1971 dans le but de l’engager dans les deux trophées Formule Ford du VH : le Trophée Kent et la Formula Ford Historic.

A partir de 2010, de nombreuses autres voitures sont venues rejoindre le parc de l’écurie : Chevron B60, Alexis MK15B, GRD376, BMW 2002 Ti, Ford Capri, Lola T292… Cet accroissement du parc a obligé l’écurie à rechercher le meilleur mode d’organisation pour arriver au modèle actuel qui semble donner d’excellents résultats.

En 2014, le Team a changé sa raison sociale pour devenir Classic Racing Experience. La gestion du parc de véhicules de courses a été confié à la société Up2You qui a la charge de trouver des clients et/ou d’organiser des opérations de communication fondées sur la course historique.

Sur le terrain, la logistique est en fonction des véhicules assurés par deux équipes dont la réputation n’est plus à faire.

Châteaux Sport auto exploite la Ford Capri RS 3100, la Lola T292 et la future Can-AM sur les meetings internationaux et/ou ceux organisés par Peter Auto (CER, HTC, Le Mans Classic…) et les meetings internationaux (Monaco, Daytona, Nurburgring Oldtimer, 6H de Spa).

L’équipe Palmyr, de son côté, exploite les monoplaces (Formule Ford, Formule Renault, F3, et le proto Chevron) dans les épreuves de l’Historic Tour et du VdeV.

Up2You a aussi en charge l’organisation des transports et les mises à disposition de solutions d’hébergement sur les circuits.

 

N’hésitez pas à nous contacter pour tous renseignements.

Voitures de compétition à louer

Martini MK33
Formule Renault Turbo

Martini MK38 Formule Renault Turbo Cette formule Renault a été livrée à Renault Sport en 1981 pour participer au championnat français. Portant le n° de châssis 01, elle a été attribuée au vainqueur du Volant Elf 1980, Philippe Renault. Avec ce châssis, il a remporté...

Chevron B60 TS
Proto 2L

Chevron B60 TS Proto 2L En 1981, dans le but de préparer le nouveau championnat Thunder Sport, les principaux constructeurs anglais (Lola, Chevron, Royal) ont décidé de produire des modèles spécifiques. Le but était d'offrir aux compétiteurs des voitures fiables...

Capri RS 3100
GT 3,4L

Capri RS 3100 GT 3,4L En 1973, Harry Théodoracopoulos, propriétaire de Limerick Parc, après 10ans de fidélité à Alfa Roméo, décide de préparer une Ford Capri RS 2600. Après l'avoir détruite début mai 74, il a préparé une Capri RS 3100, qui l'étrennera le 30 juin 1974...

BMW
2002 Ti

La série 02, dévoilée au salon de Genève en mars 1966, fut la première étape de BMW vers sa notoriété actuelle de constructeur de berlines sportives de qualité. La série a débuté avec la 1602 (1,6 litre/85 ch), lointaine dérivée de la 1500 dévoilée en septembre 1961...

Galerie Photos